Rédaction : Loris Vitry (coach personnel)
Supervision : Cathy Maillot (ostéopathe)

Avertissement : Pour votre santé, référez-vous obligatoirement à votre médecin.


Handicapant et responsable d’un mal-être émotionnel, le stress induit une situation de tension nerveuse qui peut être à la fois excessive et traumatisante. Face à cette réaction qui peut drainer tout un cortège de symptômes physiques et émotionnels, une prise en charge et une bonne réactivité immédiate sont nécessaires.

À cet effet, au nombre des traitements médicamenteux, on retrouve l’Euphytose.

Euphytose : est-ce efficace contre le stress ?

Qu’est-ce que l’Euphytose ?

La réponse à cette question nous amène à nous intéresser à sa composition à travers ses principes actifs.

Produit de l’industrie pharmaceutique allemande BAYER, l’Euphytose est le résultat de la combinaison de quatre (4) plantes à savoir :

  • La valériane : une plante traditionnelle connue pour ses effets sur le sommeil et beaucoup utilisée pour soulager les symptômes légers du stress
  • L’aubépine : tout comme la valériane, l’aubépine est recherchée et utilisée pour ses propriétés antistress
  • La passiflore : il s’agit d’une plante originaire de l’Amazonie réputée pour ses propriétés d’anxiolytiques.Dans son utilisation traditionnelle, elle sert à lutter contre les effets liés à une tension nerveuse.
  • La ballote : de la famille des lamiacées, son utilisation remonte déjà à l’Antiquité pour ses vertus médicinales

La mise en commun des vertus de ces quatre plantes fait de l’Euphytose un médicament idéal pour le traitement de l’anxiété et du stress psychologique.

Pourquoi prendre l’Euphytose et en quoi se révèle-t-il efficace contre le stress ?

Eu égard de sa composition, l’Euphytose est un médicament phytothérapeutique qui apaise efficacement les stress passagers.

Pour cerner son efficacité, il est important de comprendre au prime abord les phases de développement du stress.

En effet, nous ne ressentons pas de la même manière nos états de stress dans la mesure où, celui-ci suit 03 phases :

  • La première phase communément désignée « phase d’alarme » est à l’origine des toutes premières réactions.Celles-ci se caractérisent par le phénomène de sécrétion de l’adrénaline.Cette hormone met ainsi en alerte tout votre organisme sur l’existence d’un potentiel danger.
  • La deuxième phase intervient lorsque la phase d’alarme persiste.La réaction de l’organisme sera de sécréter d’autres hormones telles que l’endocrine et la dopamine pour résister au facteur de stress.
  • La troisième phase représente le point de rupture.À cette étape, l’organisme ne se trouve plus en mesure d’affronter l’agression que représente le stress et vous plonge dans un état d’épuisement caractérisé par la perte d’énergie et l’affaiblissement des défenses immunitaires.

Une prise en charge médicamenteuse à partir de l’Euphytose vous relaxera et favorisera un état d’endormissement.

Très efficace contre les troubles du stress, l’Euphytose vous rendra moins nerveuse ce qui permettra à l’organisme d’amortir efficacement les effets néfastes du stress sur votre équilibre mental.

Cet effet domino, renforcera d’autant plus vos défenses immunitaires et stopper le développement du stress dès sa deuxième phase.

L'Euphytose : efficace contre le stress et les troubles du sommeil

Sans doute l’un des plus grands maux de notre siècle, le stress est vécu par tous de manière très pénible.

Ce dernier peut survenir à n’importe quel moment de la journée que ce soit à la maison ou sur votre lieu de travail.

L'emploi de l'euphytose contre le stress renforce l'organisme en l'aidant à réagir promptement face aux agents agresseurs du stress ou de l'anxiété.

Par ailleurs, l'Euphytose se montre très efficace face aux troubles du sommeil, en ce sens qu'il détend et combat efficacement les vagues d’émotions néfastes qui perturbent votre cycle.

Aussi, la respiration peut vous aider à faire face aux agressions néfastes du stress.

En effet, une profonde inspiration vous permettra d’oxygéner vos organes et cellules.

Cette action réduit considérablement le taux de sécrétion de la noradrénaline, l’une des cinq (5) hormones responsables du stress.

Les effets bénéfiques de la respiration en tant que solution face au stress peuvent s'observer au niveau de l'augmentation de votre vitalité, du renforcement du système immunitaire, de la gestion de vos émotions et de l'amélioration de votre concentration.


Lire aussi :

Éternuement permanent : comment arrêter d’éternuer ?

Fatigue surrénale : quelle alimentation pour les glandes surrénales ?

Catégorie : Médicament

Sites intéressants : Formation gestion du stress - Soin énergétique - Exercice de respiration anti-stress