Rédaction : Loris Vitry (coach personnel)
Supervision : Cathy Maillot (ostéopathe)

Avertissement : Pour votre santé, référez-vous obligatoirement à votre médecin.


Une vie sexuelle de qualité passe par une bonne endurance au moment des rapports intimes.

Malheureusement, beaucoup d'hommes et de femmes n'arrivent plus à tenir le temps qu'il faut pour faire ressentir du plaisir à leur partenaire.

En résultent souvent des malcompréhensions, des prises de tête et des dissensions qui peuvent facilement conduire à la rupture de la relation.

Découvrons donc comment améliorer son endurance au lit.

Comment améliorer son endurance au lit ?

Le problème d'endurance au lit, qu'est-ce que c'est ?

L'endurance au lit ou endurance sexuelle consiste pour un individu à ne pas être épuisé avant que son partenaire ne prenne son plaisir.

Il a été établi que près de 30 % de gens souffrent d'un manque d'endurance au lit.

Généralement, ce problème ne se pose pas chez la femme.

On le retrouve, en effet, beaucoup plus chez l'homme.

Ainsi, un homme qui n'est pas endurant au lit aura tendance à jouir avant sa partenaire, ou même à éjaculer précocement.

Les causes sont souvent biologiques et elles vont de l'hypersensibilité du gland à une inflammation de la prostate en passant par des maladies neurologiques ou par l'hyperthyroïdie.

Ne pas être endurant au lit n'est heureusement pas une maladie, mais un trouble qui peut être résolu.

Éviter à tout prix le stress et adopter les préservatifs désensibilisants

Le stress a toujours été un facteur déterminant en matière d'énergie sexuelle.

Lorsque des situations compliquées ou des tensions sont présentes dans votre quotidien, il est impossible que vous puissiez faire une bonne performance au lit.

Pour éviter cela et faire plaisir à votre partenaire, vous vous devez de libérer votre mental avant de passer à l'acte sexuel.

Ne vous concentrez que sur cette personne et sur tout le plaisir et la joie que vous avez envie de lui procurer.

Aussi, pour faire disparaître la pression à ce moment précis, vous pouvez commencer par les préliminaires en utilisant votre langue et vos doigts pour stimuler les zones sensibles de votre partenaire, au lieu de passer directement à l'étape de la pénétration.

Si vous voulez améliorer votre endurance au lit, vous pouvez aussi opter pour des préservatifs désensibilisants.

Ces capotes anesthésient votre gland.

Il deviendra moins sensible et vous empêchera d'éjaculer trop rapidement.

Elles sont fabriquées avec un lubrifiant spécial et sont conçues pour des expériences sexuelles plus longues.

Elles ont le même effet que les crèmes désensibilisantes et les préservatifs épais.

Les bonnes habitudes et les bonnes techniques

Les bonnes habitudes ont rapport avec l'alimentation, le sport et le sommeil.

Mangez bien et équilibré, éloignez-vous du gras et des aliments trop sucrés.

En effet, ils risquent de ne pas favoriser une bonne circulation du sang dans votre organisme alors que celle-ci est essentielle à tout rapport sexuel.

Choisissez également une activité physique que vous aimez et qui peut vous amener à dépenser des calories.

Si vous êtes en pleine forme physique, il est quasi-impossible que vous ne puissiez pas être endurant au lit.

Vous ne devrez pas non plus réduit ou limité vos heures de sommeil.

Elles vous procurent du repos, apaisent votre esprit et maintiennent votre concentration.

Quant aux techniques, il s'agit principalement de la technique du 7 et 9.

Elle va consister pour vous à rester le plus loin possible de l'orgasme en alternant mouvements rapides et mouvements lents au cours de vos rapports sexuels.

Les mouvements rapides doivent être au nombre de 7 et les mouvements lents, au nombre de 9.

Recommencez autant de fois que vous pourrez jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus, et bien après que votre partenaire ait pris son plaisir.

En conséquence, il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez passer pour améliorer votre endurance au lit.

Par ailleurs, si vous sentez que vous êtes prêt à éjaculer et qu'il n'est pas encore temps, vous pouvez aussi adopter la technique de la respiration.

Cette technique est très efficace si vous voulez être plus endurant au lit.

 


Lire aussi :

Colon paresseux : comment stimuler son transit lent ?

Comment améliorer son endurance fondamentale ?

Catégorie : Sexualité