Rédaction : Loris Vitry (thérapeute holistique)
Supervision : Cathy Maillot (ostéopathe)

Avertissement : Pour votre santé, référez-vous obligatoirement à votre médecin.


Êtes-vous souvent victime de douleurs thoraciques et cela vous tourmente t'il ? Vous ressentez des maux cardiaques ou un simple douleur de cœur causé par le stress, cependant vous vous posez la question de savoir s'il est nécessaire de consulter ? Focus sur la douleur thoracique et sur quelques solutions pour y remédier.

Les diverses causes possibles des douleurs dans la poitrine

La douleur thoracique est une gêne que vous pourrez ressentir au niveau de votre poitrine.

Stress et douleur dans la poitrine : comment calmer la douleur thoracique ?

Cependant, cette douleur peut éveillez en vous une vive crainte, en plus de vous faire redouter le pire. Cette douleur cardiaque peut avoir pour cause, l’anxiété, la peur ou le stress.  En effet, le stress, stimule la production d'adrénaline qui est responsable de l'accélération de votre rythme cardiaque.

Ce qui aura pour conséquence, la contraction de vos muscles thoraciques d'où vos douleurs dans la poitrine.

Certains signes permettent de différencier un problème cardiaque dû au stress en cas de  douleurs dans la poitrine.

D'abord, ces dernières est accompagnée d'autres symptômes du stress tels que les brûlures d'estomac ou de l'aérophagie.

D'autre part, la douleur thoracique s'intensifie si vous réaliser une pression sur la poitrine de la victime.

Des pratiques pour calmer les douleurs thoraciques dû au stress

L’expérimentation de quelques pratiques simples vous aidera à calmer les douleurs thoraciques.

Pratiquer des exercices physiques

Avoir une activité physique régulière vous permettra de soulager les douleurs que vous ressentez à la poitrine, surtout lorsqu’elles sont accompagnées d’un reflux gastrique.

Priorisez des exercices simples comme la marche pour évacuer votre stress et réduire ainsi vos douleurs thoraciques. Essayez de marcher autour de votre maison, ou de monter les escaliers par exemple.

Inutile de faire d'intenses exercices physiques qui pourraient aggraver votre situation.

Évitez donc, vous assoir ou de vous allonger durant vos maux dans la poitrine.

Faire des activités relaxantes

Une douleur thoracique peut être causée par une crise de panique ou des troubles similaires.

Ainsi, en pratiquent une activité de relaxation, vous serez capable de gérer votre stress.

De plus, ces activités vous permettront de vous détendre afin de calmer spontanément les douleurs.

Vous pouvez suivre des cours de yoga, faire de la méditation, soit faire des activités de relaxation pour calmer votre mal.

Suivre une thérapie

La thérapie peut soulager vos douleurs thoraciques en cas de stress important.

En consultant un thérapeute, celui-ci sera en mesure de vous venir en aide en vous proposant des traitements qui seront adaptés à votre mal.

Certaines formes de thérapies comme la psychothérapie et les techniques de relaxation s'avèrent efficaces, pour soulager vos douleurs thoraciques.

En effet, l’anxiété peut provoquer une sensation de serrement du thorax, même si elle ne provoque pas une véritable crise de panique.

Adopter une bonne hygiène de vie

Afin de gérer vos douleurs thoraciques, vous devez adopter un bonne hygiène de vie.

C'est d'ailleurs un excellent allié de lutte contre le stress.

Vous devez d'abord adopter une alimentatin saine et équilibrée, en plus de vous reposer régulièrement.

Vous devez banir l'alcool et le tabac de votre quotidien et faire du sport régulièrement.

Vous pouvez par exemple consommer moins de sel dans vos repas, ce qui vou aidera à atténuer considérablement les douleurs thoraciques.

Utiliser une crème musculaire au niveau de la zone où les douleurs se font sentir

 

Les crèmes qui sont produites à base du menthol sont utiles pour calmer vos douleurs musculaires.

Appliquez-les sur votre poitrine en cas de douleurs thoraciques.

Leurs fréquences d’utilisation sont indiquées sur leurs emballages.

En plus de diminuer vos douleurs musculaires, les crèmes musculaires réduisent également l’oppression thoracique que vous ressentez.

Le stress fait partir des cause majeures des douleurs thoraciques et les aggrave aussi.

Cependant, vous pouvez mieux réduire votre stress grâce à la respiration.

En effet, elle est la meilleure solution pour réduire le stress et soulager vos douleurs à la poitrine.

Par le simple fait de bien respirer, vous détendez vos muscles thoraciques et reprennez le contrôle de votre rythme cardiaque.


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Catégorie : Douleur